Taches Rubis

Qu’est-ce qu’une tache rubis ?
Les taches rubis (ou « angiome rubis ») sont de petites excroissances en forme de point, de quelques millimètres de diamètre (de 1 à 6 mm), de couleur rouge ou violine. Elles apparaissent fréquemment après 40 ans, la plupart du temps sur le tronc, le décolleté, l’abdomen, les cuisses et le visage.
 
Bien que ne présentant aucun risque pour la santé et n’étant la plupart du temps le signe d’aucune pathologie particulière, les taches rubis sont souvent jugées inesthétiques.
Quel traitement ?
Pratiqué par un médecin expérimenté, le traitement au laser (par électrocoagulation) est efficace, sans risque et indolore.
 
Généralement, une seule séance suffit à l’éradication totale des taches rubis. Toutefois, plusieurs séances peuvent parfois, selon l’étendue des taches, se révéler nécessaires, ce dont jugera le médecin lors de son diagnostic.
Après le traitement…
Au cours des trois jours qui suivent la séance de laser, une rougeur et un léger œdème peuvent apparaître, accompagnés d’une sensation de chaleur. De petites croûtes peuvent également faire leur apparition.
 
Toute exposition au soleil devra être évitée avant et après la séance. A l’issue de celle-ci, la peau devra, en outre, être bien hydratée.
 
Le résultat final du traitement est visible après environ un mois.
Devis