La luxothérapie

Luxomed
Anxiété, troubles du sommeil, maux de tête, problèmes de transit, douleurs localisées… Autant de désagréments dus à la pression qu’exerce sur chacun de nous la société par le rythme effréné qu’elle impose.
Souvent, certaines addictions comme le tabac, l’alcool ou la nourriture découlent directement d’un mode de vie soumis à un stress trop important. A ces facteurs s’ajoutent par ailleurs des phénomènes naturels : vieillissement, ménopause…
 
Ces troubles divers ont une origine commune : un déséquilibre hormonal.
Qu’est-ce que la luxothérapie ?
La luxothérapie est une réflexothérapie. Les réflexothérapies sont basées sur l’hypothèse que la stimulation d’une ou plusieurs zones du corps provoque un réflexe qui rétablit l’équilibre fonctionnel d’un organe, notamment le système hormonal, en accélérant fortement les processus de régulation et de guérison.
Par l’intermédiaire d’une sonde non-invasive, un faisceau infrarouge appliqué sur la peau permet d’atteindre les zones réflexes, sans les risques liés à la pénétration d’une aiguille dans la peau (infection) ou à l’usage du laser (brûlure). La technologie infrarouge amplifie l’efficacité de l’acupuncture et de l’acupression (stimulation par massage manuel d’un point). Equipés d’appareils Luxomed, les professionnels de santé (médecins, kinésithérapeutes, infirmiers libéraux, ostéopathes…) et les professionnels du bien-être peuvent pratiquer la luxothérapie.
Comment se déroule une séance ?
Lors de la première séance de luxothérapie, le médecin établit un point-bilan afin de connaître les problèmes rencontrés par le patient, puis détermine avec lui ses besoins et ses attentes. Par la suite, un point-suivi est intégré à chaque début de séance. Dans un deuxième temps, le praticien sélectionne le soin sur l’appareil. Le Luxoscreen détermine et affiche les zones réflexes du corps qui doivent être stimulées, ainsi que les paramètres du rayonnement infrarouge. Il n’y a donc aucun risque d’exposition trop faible ou trop élevée. Enfin, une trentaine de points réflexes sont stimulés en transférant l’énergie des photons infrarouges vers les terminaisons nerveuses. Ces dernières seraient connectées au système nerveux autonome qui commande les fonctions automatiques et inconscientes de l’organisme. L’objectif est de supprimer, ou du moins réduire, les troubles subis par le patient en rétablissant, par exemple, l’équilibre fonctionnel des systèmes hormonal, digestif ou lymphatique.
Quels troubles traiter ?
La technique Luxomed répond efficacement à de nombreux problèmes de santé, divisés en deux groupes :

- les troubles anxieux et compulsifs :
  • anxiété, troubles du sommeil, migraines : relaxation profonde et durable, libération des tensions
  • surpoids : amélioration du transit, sensation de satiété retrouvée, diminution des comportements compulsifs
  •  tabagie : diminution de l’envie de fumer, atténuation des effets du sevrage (nervosité, irritabilité, excès d’appétit)

- les troubles liés à l’âge :
  • ménopause : atténuation de l’inconfort (diminution des bouffées de chaleur, amélioration du sommeil, mieux-être global)
  • rajeunissement du visage : décongestionnement des tissus, éclat du teint, atténuation des rides, des 3) cernes et poches sous les yeux, fermeté et souplesse de la peau.
Devis