Injection acide hyaluronique

Qu’est-ce que l'Acide Hyaluronique ?
Avant tout, il faut savoir que l’acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans toutes les cellules du corps humain.
Il se présente sous forme de lubrifiant transparent et souple pouvant intercepter et arrêter les molécules d’eau dans une sorte de maillage.

L’acide hyaluronique est également un produit efficace et discret de comblement des rides.
Qu’est-ce l'Acide Hyaluronique ?
Avant tout, il faut savoir que l’acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans toutes les cellules du corps humain. Il se présente sous forme de lubrifiant transparent et souple pouvant intercepter et arrêter les molécules d’eau dans une sorte de « maillage ». L’acide hyaluronique est également un produit efficace et discret de comblement des rides. 
Comment agit l'Acide Hyaluronique ?
L’acide hyaluronique agit au niveau de la peau afin que celle-ci retrouve son élasticité et sa vitalité. Il permet également de redonner du volume et d’hydrater les tissus qui en ont besoin. En même temps, l’acide hyaluronique permet d’éliminer l’apparition des rides et des sillons.
Comment se passe l’injection de l'Acide Hyaluronique ?
Avant une injection d’acide hyaluronique, le médecin procède à un examen médical détaillé du visage. Puis, sur une peau démaquillée et désinfectée, il effectue l’injection à l’aide d’une seringue.
Selon la zone d’injection, le recours à une anesthésie locale peut être souhaitable pour assurer le confort du patient, mais aussi pour éviter de légères brûlures. Enfin, un massage est ensuite nécessaire pour répartir la substance sur la partie traitée.
Quels sont les effets secondaires de l'Acide Hyaluronique ?
Selon les points d’injection, des rougeurs et des irritations peuvent apparaître après une séance. On peut également observer un léger trouble de la sensibilité. Bien que cela soit très rare, des gonflements peuvent parfois survenir ; ils s’estompent au bout de quelques jours. Enfin, un ou plusieurs granulomes peuvent se former provisoirement ; ce genre de désagréments se produit toutefois, là encore, extrêmement rarement.
Que peut-on traiter avec l'Acide Hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est souvent utilisé pour traiter le bas du visage. Il peut également être préconisé pour les rides du front, les pommettes, la « ride du lion » (entre les deux yeux), les sillons, les lèvres, les joues, les plis, les pattes d’oie, les ridules au coin des yeux, les mains ainsi que les tempes.
Le coût
Le coût d’une seringue s’élève à environ 300 €.
Les résultats de l’acide hyaluronique
Les effets de l’acide hyaluronique sont immédiats. Après une séance, les rides sont comblées. Un résultat satisfaisant est atteint seulement quelques jours après la séance.
 
L’acide hyaluronique est une molécule résorbable : le résultat obtenu après injection n’est donc pas définitif et doit être renouvelé.
A titre indicatif, l’effet sur les lèvres et le front s’étend sur une période d’environ 6 mois. Pour les autres parties du visage, l’effet se prolonge de 8 à 12 mois.

Prendre rendez-vous - Injection acide hyaluronique

Nom *
Email *
Téléphone